Garder le secret de votre mariage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Organiser un grand mariage avec une foule d’invités et un budget équivalent à la somme faramineuse de la plupart des couples pour l’achat d’une maison n’est pas donné à tout le monde. Certains couples abandonnent même l’idée de se marier selon des coutumes traditionnelles, et s’enfuient pour se marier en solo ou organiser des mariages secrets dont personne, à part leur petite liste d’invités, n’est au courant.

Nous avons vu cette tendance se concrétiser avec des célébrités, plus récemment Miley Cyrus et Liam Hemsworth, qui se sont unis à Noël sans paparazzi ou leurs amis célèbres. Personne n’était au courant du mariage jusqu’à ce que Miley poste une photo sur Instagram quelques jours plus tard.

Vous vous demandez sûrement qui dans le monde voudrait cela ? Lisez ce qui suit pour connaître l’histoire de huit vraies mariées qui expliquent pourquoi elles ont gardé leur mariage secret.

L’intimité est très importante

Je n’ai jamais voulu que mon mariage soit un spectacle. Je n’ai jamais voulu que mon mariage inclue des gens dont je ne me souciais guère. Je voulais qu’il soit petit et privé. Nous avons fait de notre mariage un grand secret. Nous avons dit aux gens que nous organisions une fête de vacances chez nous, puis nous les avons surpris avec un mariage. Il n’y avait que 30 personnes et nous leur avons demandé de garder la fête secrète. Nous voulions que ce soit un moment partagé et quelque chose de privé, pas quelque chose qui serait posté sur Facebook et jugé par des inconnus. Les gens ont complètement respecté nos souhaits.

Nous voulions que ce soit notre moment

J’avais l’impression que les mariages ne concernaient pas le couple, mais tous les autres. Mon mari et moi sommes partis en vacances pendant trois semaines, nous nous sommes fiancés, puis nous sommes revenus en disant à 25 des personnes les plus proches de nous de nous retrouver dans un restaurant une semaine plus tard. C’est là que nous les avons surpris avec un mariage complet. Aucune photo n’a été autorisée à être prise ou postée. La plupart des gens en dehors de ces 25 personnes ne savent toujours pas que nous sommes mariés.

Tout était un drame

Les mariages stressent les gens, et quand j’étais fiancée, le fait d’en organiser un nous faisait nous disputer tout le temps, mon fiancé et moi. Nous avons tous deux réalisé que si nous continuions à planifier une grande fête, avec les idées des membres de notre famille, nous allions probablement nous séparer. Nous avons abandonné les projets de grand mariage, nous nous sommes mariés à la mairie, nous sommes rentrés à la maison et l’avons dit à tout le monde, et un mois plus tard, nos parents nous ont organisé une fête de mariage surprise. C’était comme s’ils avaient retourné la situation à notre avantage, mais sans drame.

Les médias sociaux perturbent les choses

Je suis une influenceuse sur les réseaux sociaux et les gens pensent qu’ils savent tout de ma vie. Une chose à laquelle je ne voulais pas qu’ils participent, c’était mon mariage. Je n’ai jamais annoncé que j’étais même fiancée, ce qui était super dur, mais cela me donnait l’impression de posséder encore une partie de ma vie, et c’était ce dont j’avais besoin à une époque où j’avais 100 000 followers sur Instagram qui avaient l’impression de connaître tous mes faits et gestes. J’ai posté une photo une semaine après le mariage et ça a fait un buzz incroyable.

Personne ne voulait qu’on se marie

Nos deux parents ne voulaient pas qu’on se marie. Ils ont essayé de nous séparer tant de fois. Nous ne leur avons jamais dit que nous étions fiancés ou mariés. Nous n’avons invité que cinq amis à la mairie. Nous sommes mariés depuis plus d’un an maintenant et nos parents ne le savent pas. Ils veulent toujours que nous nous séparions. Oh, eh bien !

Nous avons économisé près de 55 000 €.

Le budget initial de notre mariage était de 60 000 dollars. C’était trop d’argent pour moi pour le dépenser en une journée ! Nous avons abandonné l’idée de faire un truc traditionnel et, à la place, pendant les vacances de Noël, nous avons dit à nos parents et à notre famille que plus tard dans la nuit nous allions nous marier officiellement avec eux à nos côtés. Les gens étaient choqués. Nous avons fini par organiser une petite fête le lendemain pour 40 personnes, qui pensaient simplement venir célébrer la deuxième partie de Noël. C’était magique et ça ne nous a coûté que 5 000 dollars.

Trop de drames entre amis

Après m’être fiancée, j’ai demandé à neuf amies d’être mes demoiselles d’honneur. Les choses ont mal tourné entre elles. J’avais l’impression d’être constamment confrontée à leur drame. J’ai fini par dire aux neuf que l’histoire des demoiselles d’honneur était terminée. Mon partenaire et moi avons décidé de laisser la plupart des gens en dehors de notre mariage. Nous avons invité 20 personnes au total, soit la famille proche et deux amis chacun. C’était le jour le plus calme et bienveillant de notre vie. Ça n’aurait pas été le cas si j’avais continué avec les demoiselles d’honneurs.

Nous l’avons toujours su

Une grande partie de notre relation a toujours été le frisson de l’aventure. Lorsque mon mari m’a demandé en mariage, nous avons attendu deux mois avant de le dire à nos parents. Nous avons aimé célébrer ce moment et le garder juste entre nous. Pendant les six mois qui ont suivi, personne d’autre ne l’a su, et nos parents nous demandaient constamment si nous avions choisi une date de mariage. Nous savions depuis le début que nous ne le ferions pas, et avant la fin de l’année, nous nous sommes secrètement mariés à Vegas. Nous avons attendu deux mois de plus pour le partager avec notre famille et finalement nos amis. Jusqu’à présent, ce secret a été le plus grand frisson de nos vies.